Je démarre tôt vers 6h00 pour profiter de la fraîcheur car il est annoncé des températures dépassant les 35 aujourd’hui.
Je descends vers les gorges de l’Ardèche que je vais traverser aujourd’hui.





Arrivé en bas, je commence le GR des gorges qui va s’avérer très compliqué et surtout très long à traverser. Ce sont d’incessantes montées et descentes dans des gros blocs de roche ou dans du sable lourd. Il y a même un peu de spéléologie à un montent avec un étroit goulet à traverser en poussant le sac à dos devant soi avant de descendre une échelle.






Bref je n’avance pas du tout et la chaleur commence à sacrément monter à partir de 9h00. Je suis absolument trempé en permanence malgré un petit bain dans la rivière par moment. J’arrive péniblement au Gournier (moins de la moitié des gorges) et je me pose pour manger et surtout boire abondamment. Le garde forestier me dit que la deuxième partie des gorges est déconseillée car le passage à gué est dangereux et il y a des éboulements sur le sentier. Il me conseille un autre itinéraire un peu plus long mais qui me fait sortir des gorges et sera donc beaucoup plus roulant.
Je commence donc par une ascension bien raide puis plus roulante mais en plein cagnard qui va m’amener à Saint Remèze où je me prend 2 cocas glacés et je me pose une petite heure.. Il fait ensuite gravir une dernière côte avant de replonger au dessus des gorges pour atteindre le bivouac que je visais. Arrivée vers 19h00 cette fois-ci après une journée bien éprouvante à cause du chemin des gorges et de la très grosse chaleur.

Je m’aperçois qu’en dehors des gorges, je n’ai croisé absolument aucun randonneur depuis mon départ hier.