Orages annoncés pour la nuit et c’est effectivement arrivé vers 5h00 du matin. J’attends que le déluge passe pour me lever sous un petit crachin vers 6h15.
Aujourd’hui grosse journée avec beaucoup de dénivelé (plus de 1800 mètres) pour une arrivée dans une station de ski de fond de la Lozère (Le Mas de la Barque).
Je commence par prendre un itinéraire alternatif pour rejoindre l’hexatrec vu que la camping était loin du chemin. C’est un petit sentier de montagne très joli qui monte à travers une châtaigneraie. Par contre il est sacrément raide et ne s’embête pas avec des lacets : il monte droit dans la pente. La fatigue accumulée ces 3 derniers jours avec la chaleur me rend cette ascension difficile. Je monte doucement pour économiser mes forces vu la journée qui m’attend. Arrivé au col de la croix de Bancilllon je rejoint le chemin. Il va pleuvoir toute la matinée et une partie de l’après midi mais au moins il fait frais (on a perdu 20 degrés). Encore une petite ascension pour arriver à une antenne relais avec une belle vue. Le chemin monte ensuite pour suivre une ligne de crête avec une belle vue à 360 degrés. C’est très glissant avec la pluie et le chemin n’est pas toujours bien tracé mais c’est beau.







Je passe ensuite sur des pistes forestières avant d’entamer une longue descente sur la ville de Villefort, en territoire de Lozère. Ici m’attend la grosse ascension de la journée. Je prends des forces avant d’attaquer. Ça monte d’abord tranquillement par une piste forestière puis ça se verticalité un peu plus jusqu’à arriver à un sentier de crête de toute beauté et plutôt vallonné. Mes jambes répondent mieux que ce matin. Vient ensuite une partie plus raide en forêt avec des lacets serrés avant d’arriver à mon lieu de bivouac. Il repleut un peu et je file ma coucher après avoir mangé.