Il a sacrément venté cette nuit. Les grosses rafa’es venaient coucher ma tente parfois. Il fait frisquet ua lever et je me mets en route rapidement pour me réchauffer. Je commande par rejoindre la station de ski du Mas de la Barque. C’est mignon avec des petites maisons en pierre anciennes. Cela semble être le coin du dunskinde fond, du VTT et de l’équitation. Je chemine ensuite sur une longue route forestière qui serpente le long des collines avec de nombreuses vaches et des chevaux. C’est assez pelé et désert. Je prend ensuite un minuscule chemin à travers de hautes herbes encore trempées d’hier puis un passage à gué avant de reprendre une piste forestière qui va me faire descendre sur un très beau plateau où coule la source du Tarn. Je fais un pause au bord d’un pont en pierre qui l’enjambe avant de le suivre dans ses méandres sinueux et paisibles. Après quoi il plonge dans une gorge et je prend un chemin un peu plus éloigné qui descend vers un fond de vallée. Une petite remontée avant de redescendre vers le joli village du Pont de Montvert, joli village encaissé sur les rives du Tarn où je vais cheminer pour le reste de la journée sur le chemin de Stevenson. Une mini pause au bar et je repars pour une ascension pavée de pierres (à cause des ânes sans doute, qui laissent pas mal de déjections au passage…).
Ensuite ça redescend avant d’attaquer la montée de la journée qui se fait au frais sous des arbres épais et une piste forestière, avec un petit raidillon final. Vient ensuite une longue descente la majeur partie du temps sur une grosse piste forestière et souvent en plein soleil.
Je plante ma tente à côté de la piste pour la nuit.
Je décide de ralentir le rythme car j’ai mal à la hanche et ça me fait boiter. D’autre part, je fais trop de kilomètres par jour, cela ne me laisse le temps pour rien d’autre, comme me reposer au bord des rivières, me baigner ou manger au restaurant.
Je vais donc raccourcir mes étapes et finir plus tôt pour prendre du temps avec Sophie.









