J6 (23/07/24) : PK 169 au 200

Depuis que j’ai changé mes plans je vais pouvoir profiter un peu plus des paysages. D’autant plus que je rentre dans les gorges du Tarn qui sont superbes, il serait dommage de passer à toute vitesse.

Je commence donc par descendre les 5 km qui me séparent de Florac où je vais faire mon dernier ravitaillement (je compte bien manger dans des cafés ou des snacks si j’en trouve mais on ne sait jamais).

Ensuite direction les gorges que je vais longer sur les 2 ou 3 prochains jours. Ça commence avec une petite route goudronnée qui se transforme en piste puis enfin en sentier. Ça monte et ça descend souvent pour éviter les falaises mais rien de bien sorcier et c’est très agréable.

Vers 11h00 j’arrive au magnifique petit village d’Ispagnac et là c’est ripaille gauloise : c’est jour de marché avec toutes sortes de plats pour manger et des terrasses de café toutes mignonnes. Je décide donc de m’arrêter pour ma pause repas (un peu tôt, mais je vais flâner en terrasse).

J’hésite à prendre la superbe purée d’aligot à la charcuterie mais je me dis que ça va être difficile de repartir… J’opte donc pour du vietnamien, moins gaulois mais plus digeste.

Je repars ensuite dans les gorges en passant par Quezac puis les berges du Tarn. Une petite pause sieste au joli village de Castelbouc en pierre en équilibre sur le Tarn.

Puis j’aperçois vers 17h00 un joli camping sur la berge opposée que je rejoins par un petit pont. Au snack je rencontre le gérant de la location de canoës et j’opte pour une descente des gorges sur l’eau demain sur 25 km environ, qui m’ameneront au point où le chemin repart en montagne. Avec encore un camping s’il y a de la place.

2 commentaires sur « J6 (23/07/24) : PK 169 au 200 »

Laisser un commentaire