J40 à J42 (5 au 7 juin) : Mile 651 à 702


J40 (5 juin) : Mile 651 à 668,7

Le départ est un peu compliqué, la ville étant loin du sentier. Un trail Angel devait nous amener mais ça tombe à l’eau. On prend donc un Uber et nous arrivons au départ vers 10h00. Il fait chaud et on attaque la première montagne de la journée qui nous mène sur un joli col un peu plus au frais mais on redescend immédiatement tout ce que l’on vient de monter avant de repartir pour une autre montagne qui nous fait redescendre tout aussi abruptement. On passe la marque du 1/4 du PCT. La journée se termine au pied de cette seconde montagne sous un tonnerre impressionnant qui n’accouchera heureusement que de quelques gouttes au moment où l’on plante la tente au seul point d’eau de la journée. Le temps se dégage ensuite rapidement et nous passons une soirée agréable et tiède jusqu à 20h00. Un record !


J41 (6 juin) : Mile 668,7 à 691,7

La journée va encore se dérouler selon le même schéma avec 2 bonnes montagnes à franchir sans rester dans les hauteurs.

La première montée est assez raide mais heureusement à l’ombre car nous attaquons tôt. Le sommet se franchit en passant 3 petits cols qui sont très beaux et fleuris. On redescend ensuite pour retrouver une source d’eau et vient ensuite la deuxième montagne que j’attaque vers 11h30. Il se met à faire très chaud et je me démène pendant une heure en transpirant comme rarement. J’arrive finalement à un spot sympa pour le repas de midi à l’ombre où je rejoins Rémi et Joris, avec une petite sieste d’une demi heure.

Vient ensuite la fin de l’ascension qui va être moins chaude heureusement. Cette deuxième partie se fait dans une forêt brûlée et donc pas mal de vent. Je redescends ensuite 5 miles et m’arrête pour camper sur un petit promontoire très joli. Fred me rejoint un peu plus tard.

Demain sera l’arrivée sur Kennedy Meadows. Je savoure d’avance ce moment mythique pour les randonneurs du PCT.


J42 (7 juin) : Mile 691,7 à 702

Lever tranquille vers 7h00. Fred est déjà parti vers 5h00. Je descend une petite demi heure et retrouve Rémi et Joris qui ont dormi là. On prend le petit déjeuner et on se remet en route pour les 8 miles qui nous séparent de Kennedy Meadows. Le paysage se transforme doucement sous nos yeux avec des petites forêts. On croise puis on longe la South fork kern river. C’est beau et plein d’animaux. Les sommets aperçus au loin sont enneigés. On passe le mile 700.

J’arrive à Kennedy Meadows vers 11h00 à l’auberge Grumpy Bear Retreat (à l’ours grincheux), un des 2 spots du PCT sur le plateau. Je suis surpris d’arriver en même temps que Fred qui s’est un peu perdu en chemin. Il faut dire qu’il y avait 3 miles en plus à faire pour arriver ici et le GPS n’était pas très clair sur cette section.

Rémi et Joris nous rejoignent  peu de temps après et on se régale d’une magnifique bière victorieuse. On y est ! On se commande ensuite d’énormes hamburgers. Puis je vais chercher mes colis pour la Sierra.

On prévoit de débuter notre section montagne dans 3 jours, le temps de réorganiser nos sacs et de planifier notre première étape qui va être longue (7 jours en autonomie) et corsée (mont Whitney à 4400 mètres et Forester pass à 4000 mètres)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s