J14 (28/07)

On démarre du lac de Puyvalador pour une grosse ascension de 1000 mètres de dénivelé : le pic de Madres à 2470 mètres, qui va nous permettre de basculer vers Prades. La montée est d’abord progressive sur une piste, puis l’on passe sur un sentier plus raide (variante du GR du tour du Capcir) qui va nous faire monter rapidement vers les 2200 mètres en passant par 2 jolies petites cabanes. Vient ensuite un long plateau d’altitude avec de magnifiques vues sur les Pyrénées. Enfin, la montée finale sir le col est un peu plus raide mais assez courte. On arrive au sommet du pic avec une vue imprenable à 360 degrés. On voit la chaine Pyrénéenne que l’on a traversé, les vallées de l’Aude, l’étang de Leucate, la mer, le massif du Canigou.

Après une petite pause, on redescend par de superbes vallons plus alpins où l’on aperçoit des izards et des marmottes. On mange rapidement cat le ciel s’obscurcit mais il ne pleuvra finalement pas.

On dégringole ensuite pour descendre plus de 1200 mètres sur du sentier puis une piste. Sophie se fait mal à la cuisse et ne se sent pas de continuer. Elle nous quitte au niveau du col de Jau où un couple de randonneurs va la ramener sur Prades en voiture.

On continue notre descente qui va nous amener à 12 kilomètres de Prades dans la jolie forêt de Nohède et d’Urbanya. On plante notre dernier bivouac en forêt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s