J16 à J20 (12 au 16 mai) : Mile 267 à 363

J16 (12 mai) : Mile 267 à 287

Je décide d’augmenter mes rations alimentaires car je perds trop de poids (ma ceinture ventrale de sac à dos commence à approcher du maximum de serrage). Donc je charge mon sac alimentaire avec de nouvelles choses (du thon en sachet, des compotes en sachet, du Nutella en pot plastique, des galettes plates etc…). Tant pis s’il y a plus de poids, c’est important d’avoir de l’énergie et de ne pas pomper sur mes réserves à cette étape. Départ à 8h30 amené au PCT par un Trail Angel. Nous cheminons tranquillement dans les bois après avoir fait notre petite montée syndicale et je me pose sur un petit spot sympa pour manger avec enfin de l’ombre et de quoi s’adosser. Idem pour le soir, je trouve un endroit sympa pour me poser et je décide de ralentir un peu le rythme car je ne dois pas arriver trop tôt à la Sierra Nevada vu la quantité de neige cette année.


J17 (13 mai) : Mile 287 à 308

On descend dans des vallons le long d’un ruisseau une bonne partie de la matinée avec pas mal d’ombre,puis on remonte un peu dans une zone plus aride avant de retourner dans le fond d’une rivière ombragée qu’en jambe une grande passerelle. L’endroit est superbe avec du sable et je décide de m’ y arrêter pour manger, même s’il est encore un peu tôt. On longe encore cette rivière le long de gorges assez profondes pour finalement arriver à des sources d’eau chaude naturelles avec des vasques pour se baigner. Le paradis. Je décide de m’y arrêter vers 15h00,mes 20 miles accomplies. Je me délasse dans les bains chauds et m’installe pour la soirée et la nuit. Au fait, j’ai passé le mile 300 aujourd’hui, reste plus que 2350 !


J18 (14 mai) : Mile 308 à 328

On chemine longuement dans les gorges puis on repasse dans une section plus désertique avant d’arriver en bas d’un barrage que l’on va remonter. Puis on longe le lac pour finalement atteindre un site sympa qui le borde. Je me pose ici et fais la connaissance de 3 autres Français, Joris, Rémy et Fred. On commande des pizzas qui nous sont livrées 1 heure plus tard !


J19 (15 mai) : Mile 328 à 353,9 + 0,4 miles pour le Mac Do

Du lac, on remonte dans les vallons puis on redescend dans un Canyon. Halte à un croisement d’autoroute et de trains car il y a un Mac Do bien connu des randonneurs. On fait le plein de calories avant d’attaquer à nouveau le début d’une grosse montée qui va nous ramener à 8500 pieds. Et comme d’habitude quand j’aborde une montagne, la météo prévoit encore du sale temps à partir de cette nuit. On décide donc de prendre de l’avance et on pousse notre journée à 26 miles, notre record à tous. On campe tous les 4 au milieu de la montagne et on se prépare à la mauvaise journée de demain.


J20 (16 mai) : Mile 353,9 à 363 + 4,3 miles pour Wrightwood

Comme prévu au lever, le ciel est noir, il y a du brouillard et il ne v pas tarder à pleuvoir. Heureusement, on s’est tous levés tôt pour un départ à 5h50. On monte péniblement dans le froid et la pluie qui commence 30 minutes plus tard. Il fait très froid et la pluie se transforme en neige au dessus de 7000 pieds. Je presse le pas sans m’arrêter pour ne pas avoir trop froid, mes mains sont gelées. Je termine la descente en trottant pour avoir moins froid et finir plus vite. On se retrouve tous au café à Wrightwood vers 10h30 pour un gros chocolat chaud.

On part ensuite à la recherche d’un logement. Wrightwood est réputée pour ses Trail Angel qui accueillent les randonneurs à leur domicile. Nous en trouvons un qui vient nous chercher tous les 4 et va nous loger. On se retrouve enfin au chaud, au sec avec une douche et une lessive générale !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s