J 75 à J 81 (10 au 16 juillet) mile 1018 à 1153,2


J 75 (10 juillet) mile 1018 à 1041,4

On monte dans des névés sans trop de difficultés puis on arrive sur un plateau complètement enneigé. Je renfile mes crampons pour le plat et la descente qui est assez raide et glissante. La neige disparaît au bout d’une heure puis on arrive dans le fond de vallée avant de remonter aussitôt en lacets serrés et secs. On retrouve à nouveau une alternance de névés et de sec.

La journée se termine après 24 miles en 11h de marche à cause de la neige, mais ça fait plaisir de bouffer à nouveau des miles !


J 76 (11 juillet) : mile 1041,4 à 1063

On monte un petit col puis descente dans la neige. On se retrouve dans des petits canyons en bas avec un chemin serpentant dans la roche. Viennent ensuite plusieurs montées et descentes dans la neige. On se retrouve ensuite au sec et les paysages commencent à changer : beaucoup plus de verdure, des montagnes moins hautes et plus plates autour de nous, une vue plus dégagée et des odeurs de plantes très agréables. Rémi et moi plantons la tente au bord d’un joli lac. Les 3 autres campent 2 miles avant (on l’apprendra le lendemain).


J 77 (12 juillet) : mile 1063 à 1085,1

On monte par un chemin relativement sec puis descente dans de la neige. En fond de vallée je vois débouler un gros ours brun devant moi. Il court vite et me passe à un vingtaine de mètres sans me regarder. Impressionnant. Pas le temps de faire une photo. Vient ensuite l’ascension de Carson Pass, l’avant dernier col de montagne à franchir. La montée est assez raide mais déneigée. Seule l’arrivée au col présente 2 grands névés en dévers avec du vide pour lesquels je sors mon piolet par sécurité. En redescendant sur l’autre versant, on croise pas mal de touristes qui se baladent et arrivés au croisement de la route, un trail magic nous attend. Je m’y pose pour manger et suis rejoint une heure après par Obi, Fred et Joris.

Ensuite, on longe une grande plaine truffée de petits cours d’eau dans lesquels nous fonçons à pleine vitesse au grand étonnement des touristes qui essaient de ne pas mouiller un orteil. On monte ensuite dans la neige et on campe au col à 5 miles de la route qui nous mènera demain à South Lake Tahoe.


J 78 (13 juillet) : mile 1085,1 à 1090

On descend les 5 miles qui nous séparent de la route puis on fait du stop. On est rapidement pris. Arrivés à South Lake Tahoe on s’active pour faire la lessive au lavomatic, se doucher en douce à la piscine municipale et faire les courses. On ne reste pas la nuit car c’est une station balnéaire très prisée en été et on est un samedi, donc impossible de se loger, en plus on veut avancer. On repart en uber pour le chemin en fin d’après midi et on campe près du parking.


J 79 (14 juillet) : mile 1090 à 1112,5

Un peu après le départ je croise un ours noir qui rôde à la recherche de nourriture. J’arrive rapidement à Echo Lake, un lac pas loin de Lake Tahoe. On va le longer de tout son long. C’est très beau avec plein de petites maisons en bois accessibles seulement par bateau. On monte ensuite un long pierrier qui arrive dans la neige pour redescendre rapidement au pied de Dicks Pass que nous franchissons pour midi. Après la descente, on longe de multiples lacs magnifiques et on passe le mile 1100.


J 80 (15 juillet) : mile 1112,5 à 1136

On monte dans la forêt avec une horde de moustiques qui nous poursuivent sur le bas. Ça s’améliore en montant. En haut de la première ascension on a une superbe vue sur le nord de Lake Tahoe. La descente se fait dans la neige puis on va suivre la crête pendant 5 miles avec une vue magnifique des 2 côtés de la montagne. On passe au dessus d’une station de ski qui domine le lac avant de faire une longue descente vers notre campement. Rémi nous a semés depuis hier.


J 81 (16 juillet) : mile 1136 à 1153,2

On fait une bonne ascension et on se retrouve en haut d’une station de ski que l’on descend dans la neige. On remonte ensuite puis on va longer une longue crête qui va nous mener à une autre station de ski où l’on va s’arrêter pour manger un gros burger puis faire du stop pour la ville de Truckee où m’attend un colis. C’est ici que nous quitte Obi qui part un peu plus haut retrouver une amie. Joris continue seul le chemin et nous dit au revoir à notre départ pour Truckee. L’aventure va se pour suivre en solitaire désormais car Fred va rester 2 nuits ici. Moi je repars demain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s