Départ à 7h30 de Benque. On descend doucement puis une petite montée vers le joli village de Saccourvielle. Le sentier fait de petits hauts et bas puis plonge vers Luchon assez abruptement pour déboucher derrière le cimetière. Nous traversons la ville et en profitons pour une petite pause à la boulangerie. Comme on a décidé de ne pas prendre nos provisions aujourd’hui (Sophie, Pascale et Inès vont nous rejoindre en voiture à l’Hospice de France soir pour manger avec nous au bivouac et nous les amèneront), on va s’acheter du pain pour le repas du midi.
On attaque ensuite l’ascension vers l’Hospice de France qui commence assez raide puis s’adoucit et redescend un peu pour arriver sur un pont suspendu qui enjambe la Pique que nous longeons ensuite. Peu avant midi nous trouvons de belles vasques pour notre déjeuner.
Après la pause on attaque la montée en lacets qui va nous amener au dessus de l’Hospice de France où nous redescendons vers 15h30 pour une petite baignade dans les eaux fraîches de la Pique.
Sophie, Pascale et Inès nous rejoignent pour passer la soirée avec nous.
Pour Les photos, mon appareil a décidé de rentrer dans sa période bleue Picasso… Je suis donc contraint d’utiliser le mode selfie à l’envers pour prendre des photos. Pas pratique, je vois pas ce que je photographie…















