On monte de l’Hospice de France vers la frontière espagnole en empruntant la vallée de la Freche. La montée est d’abord assez douce puis on commence à monter dans un sentier pas trop tracé avec des pierriers et de pentes assez raides. Le soleil nous rejoint rapidement et nous continuons jusqu’au col de l’Escalette qui délimite la frontière entre la France que nous quittons pour l’Espagne. Nous ne rejoindrons la France qu’après l’Andorre, à la fin de la randonnée.
Au col la vue est magnifique et en continuant un peu s’offre à nous tout le massif de la Maladetta et le pic de lAneto avec leurs glaciers. Après notre repas nous terminons une bonne descente qui npis fait arriver en fond de vallée.
Nous remontons ensuite et en chemin on trouve de nombreuses cascades. Nous bous arrêtons sous l’une d’elle pour une sieste et une baignade. En repartant vers notre point de bivouac on traverse le Plan d’Aiguallut, une très belle cascade qui part ensuite sous la montagne pour alimenter un fleuve. Arrivés au bivouac assez tôt au bord d’un joli torrent. Du coup nouvelle baignade.
Ps : j’ai réussi à récupérer mon appareil photo en bon état de marche.





































