Après un copieux petit déjeuner au refuge, nous partons bien reposés de la grosse journée d’hier. On attaque donc le parc des Encantats que nous allons traverser en 3 jours. On démarre en sous-bois et il fait encore bon. Une petite photo d’un panneau qui devrait plaire aux garçons

Vient ensuite l’ascension qui va nous mener au plateau où se trouvent de très beaux lacs et où nous comptons passer un peu de temps pour manger et nous baigner. La montée est assez régulière et nous mettons 2 bonnes heures pour en venir à bout. Nous trouvons un très beau coin au bord du lac Rius de Tort avec même un peu d’ombre sous un gros rocher. L’eau est plutôt bonne et on arrive à nager.







Après une petite sieste, nous repartons en suivant toujours le GR11 qui redescend vers la vallée. Les (petits) pieds de Marguerite et les (grands) pieds de Rémy sont plein de petits pansements d’ampoule. Rémy n’arrive plus à mettre ses chaussures de randonnée à cause de la douleur et opte pour ses sandales ouvertes.


On descend sur un beau sentier le long duquel coulent de nombreux ruisseaux et de jolies petites cascades. On va laisser Marguerite et Rémy finir leur randonnée ici (Pascale va les récupérer un peu plus bas). Laurent et moi allons continuer tous les deux les 6 prochains jours. On se refait une petite montée droit dans la pente que semble bien affectionner le GR11, puis on arrive sur le refuge de la Restanca au bord d’un lac dans lequel tombent des cascades. Nous allons passer une deuxième nuit en refuge car le bivouac est interdit partout dans les Encantats.




