J7 (21/07)

On part du camping vers 7h30. Une bonne montée assez raide nous attend pour remonter de 1300 mètres. Le chemin est très bon et nous avons la chance d’être à l’ombre jusqu’au col, tout d’abord à l’abri de la montagne, puis dans de belles forêts denses. Nous passons par le joli village à moitié abandonné de Dorve. Certains passages sont assez raides mais nous en venons à bout en 3 heures environ.

Passé le col, les paysages changent radicalement, devenant beaucoup plus arides avec de la garrigue et des chênes verts. Il fait bien plus chaud aussi. La descente est assez raide et plus fatigante pour moi car je suis plus contracté sur ma cheville. Laurent est en stress, il n’a plus de cartes papier à partir d’ici. Il faudra compter sur mon téléphone.

On arrive au village d’Estaon où nous faisons une petite halte au refuge pour une boisson fraiche et prendre notre repas

On sort désormais du GR11 pour prendre de petits sentiers alternatifs de pays. Et celui-ci n’est malheureusement pas entretenu depuis un moment. On aurait besoin d’un coupe-coupe…

On termine la journée en zigzagan à flanc de coteaux pour arriver à Ainet de Cardos où nous attend encore un camping sympathique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s