Il a plu sans discontinuer de 17h à 3h du matin puis ensuite un vent puissant s’est levé secouant ma tente dans tous les sens. autant dire que je n’ai pas beaucoup dormi, d’autant plus que le double toit de ma tente n’est plus entièrement étanche et que des gouttes d’eau coulaient sur mon duvet… Quand je me lève je suis encore entouré de brouillard et il ne fait pas très chaud.



Je continue à déambuler dans la forêt puis j’arrive sur des plateaux ou le vent redouble de force mais le soleil commence à faire son apparition quand je descends en dessous de 1000 mètres. Les rafales sont assez impressionnantes surtout avec les effets de relief où les accélérations peuvent être très importantes. Je me laisse surprendre à me faire projeter en avant ou sur le côté à plusieurs reprises.



Arrivé au Puig de Sallfort, le brouillard est à nouveau présent et c’est le moment de la grande plongée vers Banyuls. Le sentier est raide est très glissant avec de gros rochers calcaires mouillés et je me retrouve rapidement 500 mètres plus bas sur un chemin au soleil qui progresse alors à l’horizontal pendant un petit moment avant de refaire une petite côte pour passer un col qui me laisse entrevoir Banyuls.








Je vais ensuite descendre par des sentiers puis une piste. Arrivé à Banyuls je me prend une petite nuit au camping pour récupérer. Une histoire qui se termine par une bonne pizza et une bière et une bonne histoire.
