Il a plu cette nuit et quand j’ouvre ma tente je suis entouré d’un brouillard épais.

Aujourd’hui va être une journée plus cool, je vais faire une trentaine de kilomètres pour me placer ce soir 15 km avant Banyuls que j’atteindrai demain midi. Je prévois de ne pas finir trop tard car la météo annonce des orages dans l’après-midi départ donc dans le brouillard dans une forêt mystérieuse. Je chemine le long d’une piste qui alterne parfois avec un sentier dont le profil est plutôt descendant.





C’est roulant et j’arrive assez rapidement au Perthus où je m’arrête prendre un bon petit-déjeuner. Je prends ensuite le sentier qui va assez rapidement s’elever du côté espagnol.




Au bout de trois quart d’heure il aboutit sur une piste qui va longer la montagne pendant une bonne heure en restant à peu près plate. J’attaque ensuite un sentier qui monte assez raide et qui va aboutir au col del’Ullat, un site accessible en voiture avec un magnifique chalet restaurant, de grandes tables de pique-nique et une source bien fraîche. Je m’y arrête pour mon pique-nique et je prends un café au restaurant.




Vient ensuite une magnifique montée sur les crêtes qui arrive au Puig Neulos, le point culminant de ma journée avec da grosse antenne relais. La vue est absolument magnifique à 360 degrés. On voit le Canigou au loin dans les nuages, la mer côté français et côté espagnol.







Le vent commence à souffler assez fort et le ciel s’assombrit. Je vais donc entamer la descente qui passe dans de magnifique vallons et petites forêts avec des vues dégagées tantôt côté espagnol tantôt côté français.




Vers 16h30 la pluie arrive par petites touches et je me mets en quête d’un endroit un peu protégé du vent et dégagé des arbres en cas d’orage. Je plante ma tente et il se met à pleuvoir. Bon timing !