Nos hôtes Ted et Cheryl sont vraiment adorables. Après une super douche + lessive et nuit moelleuse chacun dans un vrai lit, ils nous préparent un copieux petit déjeuner avec des œufs, du café, du jus d’orange et des fruits. Ils nous emmènent en ville pour nos colis et le réapprovisionnement. On a ensuite droit à de la super cuisine mexicaine le midi et le soir.
Nous voilà prêts à repartir demain matin pour l’étape qui nous mènera à Kennedy Meadows aux portes de la Sierra Nevada que nous attaquerons si tout va bien vers le 10 juin. En attendant on va entamer l’ascension progressive vers les montagnes vers les 6 000 à 7000 pieds. Dans la Sierra nous serons entre 8 000 et 14 000 pieds, c’est-à-dire de la haute montagne.
Je me suis commandé un duvet plus chaud à -7°C car mon duvet actuel à + 2°C est déjà juste pour ce que nous venons de traverser + des gants plus chauds et un sous-vêtement thermique pour le haut. Mon piolet, mes crampons et mon pantalon de ski sont expédiés aussi. Bref, on va bientôt passer en vraie tenue d’hiver.