J 137 (10 septembre) : mile 2393,6 à 2415
Difficile de partir de la chambre d’hôtel dans le froid et le brouillard. J’attaque à 8h00 la première montée sur 5 miles. Le brouillard épais et bas donne une ambiance très particulière à la forêt. Je passe le marqueur des 2400 miles puis J’attaque la descente assez courte qui me mène à la montée suivante. C’est à ce moment là que la pluie se met à tomber et cela va durer jusqu’à 15h00. Ensuite ça se dégage et je me rends compte que les vues sont vraiment très belles quand le brouillard ne les masque pas. C’est aussi très vertigineux avec de belles arêtes rocheuses. La fin de journée se fait en descente sur de gros pierriers, ça fait bien mal aux pieds.
J 138 (11 septembre) : mile 2415 à 2443,1
Grosse journée aujourd’hui avec 2 longues montées de 5 et 7 miles avec 2 descentes, puis 1 dernière montée de 2 miles. Au total, 28 miles (45km) avec 2891 mètres de dénivelé positif et 2511 mètres de dénivelé négatifs. Il ne pleut pas et la tente est sèche, ce qui fait grandement plaisir. Peu de brouillard, du coup on a de belles vues. Le lever de soleil sur les falaises est très beau. La longue ascension commence qui va mener au premier col avec des vues dégagées sur les autres sommets et sur le lac en contrebas que j’atteins en en fin de matinée. La deuxième ascension est plus longue et mène à un deuxième col que j’atteins sous le soleil. La dernière descente est un peu plus chaotique et m’amène à la dernière remontée de la journée. J’arrive un peu fatigué au camps mais au sec !
J 139 (12 septembre) : mile 2443,1 à 2464,7
Encore une grosse journée avec 4 cols aujourd’hui. Il fait encore beau toute la journée et je commence par l’ascension du col de Piper qui est assez tranquille avec une très belle vue au sommet. Je descends ensuite vers un lac puis vient le deuxième col qui est court mais sacrément raide pendant une quarantaine de minutes avec encore une magnifique vue au sommet. La descente amène sur un autre lac après lequel je fais ma pause repas. Les 2 autres montées sont bien raides aussi et m’amènent à la station de ski de Skykomish où je vais faire du stop pour aller faire le réapprovisionnement puis retour à Steven’s Pass pour la nuit dans un joli chalet refuge.